Formalités d’entrée et de résidence en République Dominicaine

Court séjour

En cas de séjour d’une durée inférieure ou égale à 3 mois, les ressortissants français ne sont pas soumis à l’obligation de visa. La présentation d’un passeport, dont la validité minimale sera de 6 mois à compter de la date d’entrée sur le territoire dominicain, est toutefois nécessaire.

Long séjour

En cas de séjour d’une durée supérieure à 3 mois et notamment d’établissement dans le pays, les étrangers doivent préalablement détenir un visa en adéquation avec le motif de leur séjour. Les contrevenants ne seront pas en mesure de régulariser leur situation migratoire sur place.

Taxes aéroportuaires

Les étrangers doivent s’acquitter d’une taxe d’entrée de 10 USD ou 10 euros (carte de tourisme valable 30 jours). Si cette taxe n’a pas été incluse dans le billet d’avion, il est impératif de posséder cette somme sur soi.

Attention, depuis le 1er novembre 2014, tout touriste étranger devra s’acquitter d’une taxe de sortie s’il séjourne plus de 30 jours en République dominicaine.

JPEG

Permis de séjour (residencia) et autres démarches locales

Les étrangers devront s’adresser à Dirección General de Migración, pour leurs démarches administratives relatives aux permis de séjour sur le territoire dominicain.

En cas de dépassement de la durée du temps de séjour, le tableau des amendes (proportionnel à la durée de dépassement) est disponible en cliquant ici

Pour contacter l’Ambassade de République Dominicaine en France :

Ambassade de République Dominicaine en France
45, rue de Courcelles
75008 Paris
Tél. : 01 53 53 95 95
Fax : 01 45 63 35 63
embajadom@wanadoo.fr
http://www.embajadadominicana.fr/

publié le 12/10/2017

haut de la page