Visite en RD de Jean-Marie LE GUEN [es]

Jean-Marie LE GUEN, secrétaire d’Etat au Développement et à la Francophonie, s’est rendu en République dominicaine les 8 et 9 février 2017.

Lors de sa visite en République dominicaine, Jean-Marie LE GUEN, secrétaire d’Etat au Développement et à la Francophonie, a soutenu des réunions avec les plus hautes autorités dominicaines et a visité d’importants projets financés par la coopération française.

A son arrivée, le 8 février au soir, M. Le Guen a pu rencontrer des représentants de la communauté française.

Dans la matinée du jour suivant, le secrétaire d’Etat a été reçu par le président de la République dominicaine, M. Danilo Medina, et le ministre des Relations extérieures, M. Miguel Vargas, au cours de deux audiences distinctes. Il s’est également réuni avec Mme Alejandrina Germán, ministre de l’Education supérieure, de la Science et de la Technologie, et avec le directeur du Bureau pour la Réorganisation du Transport (OPRET, de par ses initiales en espagnol).

JPEG - 3.6 Mo
Réception de Jean-Marie LE GUEN et d’une délégation française par le Président Danilo MEDINA / Recepción de Jean-Marie LE GUEN y de una delegación francesa por el Presidente Danilo MEDINA
Photo - jpeg - 3.6 Mo Presidencia de la República Dominicana
JPEG - 451.1 ko
Jean-Marie LE GUEN et/y Miguel VARGAS
Photo - jpeg - 451 ko MIREX

L’après-midi du 9 février, M. Le Guen a accompagné le Président Medina sur le chantier du téléphérique de Saint-Domingue, réalisé par l’entreprise française Poma, sur financement de l’Agence Française de Développement (AFD).

JPEG - 2.1 Mo
Sur le chantier du téléphérique de Saint-Domingue / Visitando las obras del teleférico de Santo Domingo
Photo - jpeg - 2.1 Mo Anne-Claire HOYAUX

Par la suite, M. Le Guen a pu parcourir le projet de logements de la nouvelle Barquita, impulsé par le gouvernement dominicain pour des citoyens défavorisés résidant sur la rive du fleuve Ozama.

Jean-Marie Le Guen est arrivé à Saint-Domingue en provenance d’Haïti, où il avait assisté à l’investiture de Jovenel Moïse en tant que nouveau Président de cette nation.

publié le 30/03/2017

haut de la page