Une exposition d’artistes plasticiens français invite au rêve [es]

Avec l’exposition “Rêves et verticalités” l’Ambassade de France invite le public à découvrir de nouveaux courants de l’art contemporain français.

Le poète Paul Valéry disait que "le rêve est le phénomène que nous n’observons que pendant son absence". A travers sa nouvelle exposition, l’Ambassade de France montre que, parfois, les rêves aussi s’observent pendant leur présence lorsque nous sommes éveillés. Ainsi, les œuvres du sculpteur Alban Lanore et du peintre Pierre Monestier naviguent dans cet espace intermédiaire entre rêve et réalité.

JPEG

“A ceux qui disent qu’il n’y a pas de réalisme magique en France, nous les invitons à passer à l’Ambassade”, indique Keyvan Sayar, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle. “Entre les totems labyrinthiques de Lanore et les portraits oniriques de Monestier, cette exposition propose au public dominicain de découvrir de nouvelles et fascinantes facettes de l’art contemporain français".

Les trois salles d’exposition de l’Ambassade de France (Calle Las Damas #42, Zone Coloniale de Saint-Domingue) sont ouvertes au public du mardi au dimanche de 15h00 à 21h00, jusqu’au 15 septembre 2019.

JPEG

publié le 24/06/2019

haut de la page