Stanislas Dehaene et les neurosciences cognitives mis à l’honneur en République dominicaine [es]

Retour sur la riche visite en République dominicaine du Professeur Stanislas Dehaene

Du 20 au 22 février 2018, M. Stanislas Dehaene, neuroscientifique français, directeur du laboratoire Neurospin, titulaire de la chaire de psychologie cognitive expérimentale du Collège de France et président du Conseil scientifique de l’éducation nationale est venu en République dominicaine pour recevoir un doctorat honoris causa de l’Université autonome de Saint-Domingue et être introduit à l’Académie dominicaine des sciences en qualité de membre correspondant. Il a donné deux conférences magistrales sur le cerveau et l’apprentissage.

Son épouse, Mme Ghislaine Dehaene-Lambertz, également neuroscientifique, a donné une conférence sur l’apprentissage chez le nourrisson.

Largement couverte par la presse dominicaine, cette visite a été l’occasion de riches échanges avec la communauté universitaire et les professionnels de l’éducation de République dominicaine.

Nous publions ici quelques images et le discours prononcé par M. Dehaene lors de l’acceptation de son doctorat honoris causa (pdf - 405 ko).

S. Dehaene à la rencontre de professionnels de l'éducation
S. Dehaene devient membre de l'Académie des Sciences dominicaine
S. Dehaene reçoit son doctorat honoris causa de la UASD
L'ambassadeur J. Gomez, le ministre de l'Education A. Navarro et S. Dehaene[es] S. Dehaene hecho miembro de la Academia de Ciencias

publié le 21/05/2018

haut de la page