Signature d’une convention de subvention avec l’UASD [es]

L’Ambassadeur de France en République dominicaine, M. José Gomez, a signé le 16 décembre 2015 une convention de subvention avec le Doyen de la faculté des sciences de l’UASD, M. Alejandro Ozuna.

Cette subvention concerne un Master bilingue espagnol-français en géographie, télédétection et Sciences de l’Information Géographique (dit Géomatique), il aborde un thème particulièrement pertinent avec des applications en matière d’étude des sols, catastrophes naturelles, urbanisme, etc.

Seule et première formation du pays dans ce domaine, il permettra de former des professionnels spécialistes de la cartographie numérique pouvant s’insérer dans différentes ministères et agences publiques et internationales.
Il s’agit d’un master bilingue appuyé par trois partenaires :
• l’ambassade
• L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) pour la formation pendant 2-3 mois des 3 professeurs du master à l’université de Laval et dotation pour création d’un fonds bibliographique
• L’Ecole Nationale des Sciences Géographiques (ENSG) : envoi de professeurs en RD

JPEG - 288.4 ko
Le doyen de la faculté des sciences de l’Université autonome de Saint-Domingue (UASD),M. Alejandro Ozuna, et l’ambassadeur de France en République dominicaine, M. José GOMEZ.

publié le 24/12/2015

haut de la page