Remise de la légion d’honneur à Joan Giacinti [es]

L’Ambassadeur de France en République dominicaine, M. Eric Fournier, a remis les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur à M. Joan Giacinti, le mardi 6 juillet, à la Résidence de France.

JPEG
Etabli plus de quarante ans sur le sol dominicain, M. Giacinti s’est engagé dans les relations économiques et commerciales franco-dominicaine. Il est l’un des fondateurs de la Chambre de Commerce franco-dominicaine (CCIFD), qu’il a notamment présidée de 2013 à 2019. Il est aujourd’hui membre du Conseil d’administration de la Chambre, tout en s’occupant de la section dominicaine des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF).

En créant sa propre entreprise, la Société Française de Technologie Avancée (SOFRATESA), M. Giacinti a contribué au développement du pays et a participé à l’essor de la présence française dans les secteurs aéroportuaires, portuaires et de transports urbains sur le territoire dominicain.

Ses activités professionnelles, son engagement, et ses actions menées sur ce territoire, lui décerne une reconnaissance méritée au nom de la République Française.

JPEG

publié le 16/07/2021

haut de la page