Ouverture de la XIVème édition du Festival International de Danse Contemporaine (EDANCO 2018) [es]

La Martinique est l’invitée d’honneur du festival avec la présence de quatre compagnies qui reflètent la diversité de la danse contemporaine martiniquaise.

La XIVème édition du festival de Danse Contemporaine (EDANCO) a été officiellement inaugurée au Palacio de Bellas Artes de Saint Domingue avec les représentations de la Compagnie Nationale de Danse Contemporaine et de la Compagnie Christiane Emmanuel de Martinique.
JPEG
Lors du discours inaugural, l’Ambassadeur de France, Didier Lopinot, a remercié EDANCO pour avoir choisi la Martinique comme invitée d’honneur : « La Martinique, terre de la biguine, du bèlè, du zouk, de poésie, de peinture, terre d’art. La Martinique qui organise une remarquable biennale internationale de danse contemporaine. La Martinique, magnifique île des Antilles françaises, qui nous rappelle que la France et la République dominicaine sont voisines.

C’est un plaisir pour l’ambassade de France et l’Alliance française de soutenir cette intéressante initiative qui, durant 14 jours de spectacles, d’ateliers et de rencontres, permettra de partager avec le public dominicain des ballets du monde entier et de faire connaitre les nouvelles créations nationales ».

Quatre compagnies présenteront la diversité de la création de la danse contemporaine martiniquaise : la compagnie Christiane Emmanuel, Art&Fact, Murmure du Silence et Yon dé moun.

L’ambassadeur a ensuite souligné « J’espère que ce festival sera l’occasion de voir, grâce au langage universel de la danse, tout ce qui nous unit, tout ce que nous avons en commun, au-delà des barrières linguistiques ou géographiques ».

publié le 01/10/2018

haut de la page