Magaly Caram (Profamilia) décorée Officier dans l’Ordre National du Mérite [es]

La Directrice exécutive de l’ONG Profamilia a œuvré toute sa vie en faveur des femmes et de la famille.

Au nom du Président de la République, l’ambassadeur José Gomez a remis le 23 novembre dernier à Mme Magaly Caram les insignes d’Officier dans l’Ordre National du Mérite, pour son travail exemplaire en faveur des femmes et de la famille.

Janet Camilo, Ministra de la Mujer / Ministre de la Femme ; Magaly Caram ; José Gómez, Embajador de Francia / Ambassadeur de France ; Souad Gómez - JPEG

Au moment de remettre cette décoration, l’ambassadeur José Gomez a souligné l’importante portée sociale de l’engagement citoyen assumé par Mme Caram, à la tête de l’ONG Profamilia depuis presque cinquante ans.

Avec ses sept cliniques, Profamilia est le principal organisme de République dominicaine offrant des services de santé sexuelle et reproductive dans les communautés pauvres, urbaines et rurales. L’ONG promeut l’éducation sexuelle et la planification familiale, et appuie la modification du Code Pénal qui permettrait d’intégrer trois exceptions pour l’avortement.

A travers Magaly Caram, c’est la lutte acharnée de Profamilia en faveur du droit des femmes en République dominicaine qui a été reconnue, a signalé l’ambassadeur.

publié le 28/11/2017

haut de la page