Lutte contre le blanchiment des capitaux en lien avec la criminalité organisée

Gervasia VALENZUELA, directrice de l'Escuela Nacional de Judicatura
Thierry PAPON, coordinateur du programme ALCORCA
Ouverture du séminaire sur la Lutte contre le blanchiment des capitaux en lien avec la criminalité organisée (26-28 septembre 2017)
José GOMEZ, ambassadeur de France en République dominicaine

Ce séminaire permet à des représentants de la Justice des pays du périmètre du programme d’Appui à la Lutte contre le Crime Organisé dans la Région Caraïbe (ALCORCA) de présenter les outils juridiques de leur pays dans le cadre de la lutte contre le blanchiment des capitaux en lien avec la criminalité organisée.

Les experts français invités à ce séminaire sont Aurélien LETOCARD, du parquet national financier (PNF) près le TGI de Paris, et Stéphane LE TALLEC, de l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC) de Paris.
Une quinzaine de magistrats de République dominicaine, Haïti, Cuba, Jamaïque et Mexique seront également présents. Près de 100 participants du monde de la Justice prendront aussi part à cet évènement.

A la fin des échanges, Dominique HECTOR, docteur en droit, exposera les résultats de son étude de droit comparé sur le périmètre des 5 pays ALCORCA.

publié le 27/09/2017

haut de la page