Le mot de l’ambassadeur

Mot du nouvel ambassadeur, M. José Gomez.

Tout juste arrivé dans ce beau pays, j’adresse à nos compatriotes de la République dominicaine et à nos amis dominicains mes plus cordiales salutations.

C’est pour moi un grand honneur de représenter la France dans ce pays.

La mission qui m’a été fixée est exigeante mais elle s’énonce simplement : développer dans tous les domaines les relations bilatérales. Je m’attacherai donc à renforcer notre dialogue politique en m’appuyant sur la communauté de valeurs qui unit la France et la République dominicaine : paix, droits de l’Homme et démocratie.

La République dominicaine bénéficie d’une croissance vigoureuse, l’une des plus fortes de tout le continent américain, et elle cherche à transformer cet élan économique en progrès social et humain. La France avec sa diplomatie, ses entreprises, ses universités veut être un partenaire de premier rang de la République dominicaine sur ce chemin.

Enfin, je n’oublie pas mes compatriotes, attirés par la gentillesse du peuple dominicain et la beauté de ce pays, qui ont choisi d’y faire leur vie. L’Ambassade leur apportera tout l’appui possible, en particulier à ceux qui sont dans la difficulté.

Un cordial salut à tous.

José GOMEZ
Ambassadeur de France
en République dominicaine.
JPEG

publié le 29/11/2016

haut de la page