Le 28 mars 2023, le pianiste français Sofiane Pamart jouera pour la première fois en République dominicaine [es]
Le Théâtre National Eduardo Brito, l’Ambassade de France en République Dominicaine, l’Alliance Française de Santo Domingo (AFSD) et Non Stop Entertainment s’associent pour célébrer l’événement : le pianiste français Sofiane Pamart joue pour la première fois en République Dominicaine.
Le pianiste français Sofiane Pamart, qui comptabilise 200 millions d’écoutes en ligne, arrive pour la première fois en République dominicaine et même pour la première fois en Amérique latine. Il effectue une tournée composée de 11 concerts au Mexique, en Colombie, en Équateur, au Pérou et au Chili, avant de se lancer dans une grande tournée en avril aux États-Unis.
Le pianiste français Sofiane Pamart se produira le mardi 28 mars à 20h30 dans la Salle Carlos Piantini du Théâtre National Eduardo Brito à Santo Domingo. Connu sous le nom de "Piano King" et pianiste star de la scène rap française, il s’est forgé une carrière qui l’a conduit à être reconnu non seulement dans le monde de la musique classique, mais aussi dans celui de la musique contemporaine comme le hip hop et la musique électronique.
Sa tournée coïncide avec le Mois de la Francophonie 2023 (en mars) où la scène culturelle et artistique de l’espace francophone est à l’honneur. Le Théâtre national Eduardo Brito, l’Ambassade de France en République Dominicaine, l’Alliance Française de Santo Domingo (AFSD) et Non Stop Entertainment s’associent pour faire de ce concert un moment d’échange et de célébration de la langue française.
Né dans la banlieue de Lille, en France, Pamart est le fils d’une famille de mineurs d’origine berbère sans aucun lien avec la musique classique. C’est son talent inné pour la musique et le piano qui l’a conduit vers la carrière fulgurante qu’il connaît actuellement. Il a été élève au conservatoire de Lille dès l’âge de sept ans. Aujourd’hui, à trente-deux ans, il redéfinit ce que signifie être une star de la musique classique contemporaine à travers son interprétation moderne de la musique pour piano.
Son objectif est de révolutionner la musique en rendant accessible le monde de la musique classique et du piano à tous. Son talent et son amour pour la musique classique, ses compositions inspirées par ses voyages ainsi que ses mélodies délicates vous transportent à travers d’incroyables émotions.
• Billets en vente à : UEPA tickets, Supermecados Nacional, Jumbo, CCN, Fundación Sinfonía, Boleteria del Teatro Nacional et Alliance Française de Saint Domingue (AFSD).
• 15% de réduction pour les SENIORS et les ÉTUDIANTS. Applicable uniquement aux guichets du Théâtre national, de la Fundación Sinfonía et de l’AFSD.
• Prix des billets : Salles de droite, Salles du centre, Salles de gauche (places 1 à 4) : RD$4,330 - Stalles gauche et droite (sièges 5 à 8) : RD$3,250 - Balcon (rangées A à C) : RD$2,710 - Balcon (rangée D à Q) : RD$2,165.
Sofiane Pamart : quelques-unes de ses réalisations
Son premier album intitulé « Planet Gold » et sorti en 2020 est un voyage à travers douze endroits du monde. L’album, disque d’or, figure au sommet des classements des principales plateformes musicales en ligne. Il compte plus de 5 millions d’écoutes sur Spotify et a atteint la quatrième place du classement Spotify. Planet Gold a été certifié or pour avoir atteint plus de 50 000 exemplaires vendus.
En 2021, il est le premier pianiste à être invité par « Cercle Music » pour une prestation en direct en Laponie, en Finlande, tournée sur fond d’aurores boréales. Il compte plus de 3 millions de vues sur YouTube.
En 2022, il sort son nouvel album intitulé « Letter », né de ses voyages en Asie. La sortie de Letter a été annoncée pendant une semaine sur l’écran principal de Times Square (New York).
Sofiane Pamart a réalisé une tournée mondiale de concerts à guichets fermés en 2022, dont un concert complet en novembre dernier à l’Accor Arena de Bercy devant 20 000 personnes.
Sa chanson "Forever" a été choisie comme bande-son officielle de la nouvelle campagne de Dior intitulée "Tale of rose" et promue par Anya Taylor-Joy, l’actrice internationale de renom.