Lancement de la plateforme pour les anciens étudiants en France, France Alumni

L’ambassade de France en République Dominicaine, en coordination avec Campus France, a organisé un événement pour présenter dans les détails la plateforme France Alumni République Dominicaine, qui connectera les anciens étudiants de l’enseignement supérieur français du monde entier.

Le lancement de la plateforme France Alumni a eu lieu dans l’auditorium Monseigneur Agripino Núñez Collado de la Pontificia Universidad Católica Madre y Maestra, Mme Blandine Kreiss, ambassadeur de France, souhaitant la bienvenue aux participants et soulignant l’importance de ce réseau pour maintenir connectés les professionnels formés en France.

Mme Frédérique Aubert, attachée de coopération universitaire de l’ambassade de France, a ensuite présenté France Alumni République Dominicaine, nouveau réseau social, universitaire et professionnel du ministère français des Affaires étrangères, lancé à Paris en novembre 2014. Ce réseau d’excellence, au rayonnement national et international, relie les utilisateurs par différents moyens ; il inclut tous les « alumni » qui ont étudié en France et sont revenus dans leur pays, ainsi que les entreprises françaises ou en lien avec la France de République Dominicaine.

Mme Aubert a expliqué que s’intégrer à ce réseau permet, entre autres avantages, d’offrir une vitrine pour son commerce ou ses activités parmi un éventail d’entreprises prestigieuses liées à la France. C’est aussi avoir accès à un marché de clients potentiels au profil attractif, à des offres d’emploi ou de stage, à un annuaire des alumni des universités les plus prestigieuses du monde.

L’accès à la plateforme France Alumni se fait par le biais de la page web https://www.francealumni.fr/fr/poste/republique-dominicaine.

Pendant la cérémonie de lancement, des personnalités célèbres ont témoigné sur l’utilité de la plateforme et ont partagé leur expérience en France : M. Rubén Silié, ambassadeur de République Dominicaine en Haïti, Mme María Isabel Soldevila, rédactrice en chef du journal Listin Diario, M. César Dargam, vice-ministre des Affaires étrangères, et Mme Iraima Capriles, Directrice exécutive du Conseil Social de République Dominicaine.

Un concert du groupe français MAM, un cocktail et une tombola pour les alumni ont donné une touche festive au lancement de la plateforme.

Elizabeth de Puig - Max Puig
Blandine Kreiss - Alain Aumis
Karine Jacob - Frédérique Aubert
Sócrates Mañón Alcántara, César Dargan, Paola Mañón, María Isabel Soldevila, Louis-Philippe Leonor
Elise Gaté, Iraima Capriles, Rubén Silié Valdez, María Isabel Soldevila, César Dargan
Duo MAM
Alain Aumis, Marc Cabalé, Max Puig, Elizabeth de Puig, Marcos Lora Read

publié le 29/11/2016

haut de la page