La France : Pays invité d’honneur du Festival international du court-métrage « Minuto del Agua » [es]

La date de remise des contributions a été prolongée jusqu’au 14 novembre 2020

L’ambassade de France en République dominicaine et la Fundación Municipios al Día ont annoncé le lancement du Festival international du court-métrage « Minuto del Agua », dont la France sera cette année l’invitée d’honneur.

Mme Rachel Roumet, Première conseillère de l’ambassade, a souligné l’importance de ce type d’événement pour sensibiliser tous les citoyens à la préservation et la gestion de l’eau potable, notamment en période de pandémie. Elle a rappelé l’importance de l’engagement de la France dans le débat international sur le changement climatique, notamment à travers l’Accord de Paris, ainsi que sa place sur la scène cinématographique.

Augusto Valdivia, président de la Fundación Municipios al Día, a exprimé sa reconnaissance pour tout le soutien apporté par la France au Festival qui, cette année, en raison de la pandémie de Covid-19, se déroulerait virtuellement.

Il a également indiqué que cette cinquième édition du festival « Minuto del Agua » serait dédié à la municipalité de Baní, en alliance avec le pôle touristique et productif de Baní, qui mèneront une série d’activités dans la province de Peravia.

Grâce au soutien de la Fondation Populaire, DGCINE, EGEHID, CAASD et CORAABO, chacun des trois premiers lauréats recevra plus de cent mille pesos en prix, dont un stage dans un film produit en République Dominicaine, ainsi qu’une vidéo Kit Canon HD Creator et des accessoires de la marque Manfrotto Professional grâce à la société Kcettes Films.

La conférence de presse s’est conclue par la présentation d’un spot d’information et de sensibilisation au bon usage de l’eau, qui sera diffusé dans le cadre de cette campagne dans divers médias.

publié le 21/10/2020

haut de la page