La Fête de la Musique à Saint-Domingue, un évènement incontournable du paysage musical dominicain… [es]

Pour sa onzième édition, la Fête de la Musique est de retour dans la Zone Coloniale, le vendredi 28 et samedi 29 juin 2019.

L’Ambassadeur de France, Didier Lopinot, et la Directrice de l’Alliance Française de Saint-Domingue, Christine Torelli, ont dévoilé le programme de la Fête de la Musique lors du lancement officiel de l’édition 2019 qui s’est tenu le mardi 4 juin, dans les jardins de l’Alliance Française. En présence des artistes, des représentants de centres culturels, d’hôtels, de bars, de restaurants et des sponsors de l’événement, la conférence de presse a permis aux 200 invités de découvrir le programme complet, avant d’assister à un concert donné par Marx Haübey, qui se produira place d’Espagne samedi 29 juin.

JPEG
Créée en France en 1982 par Jack Lang, Ministre de la Culture, la Fête de la Musique est célébrée aujourd’hui dans 120 pays et plus de 800 villes du monde. Cet événement gratuit est ouvert à tous les publics invités à célébrer la diversité des genres et des rythmes musicaux.

Forte d’un succès grandissant d’année en année, cette édition 2019 rassemble 600 artistes de tous les horizons musicaux. Aux lieux emblématiques de la Zone Coloniale, se sont joints de nombreux restaurants, bars et centres culturels ; ainsi 37 espaces proposent un total de 60 concerts vendredi 28 et samedi 29 juin.

Le groupe General Elektriks est l’invité français de l’édition 2019. Le fameux groupe d’électro-pop qui avait réuni un important public sur la place d’Espagne en 2016 est de retour avec son 5ème opus "Carry No Ghosts", créé lors d’une tournée, une première pour le compositeur du groupe Hervé Salters. "Quand j’avais du temps libre, je m’enfermais avec le Prophet 5, un fabuleux synthétiseur, nourri par l’énergie du public que je venais de laisser. Ce disque est à la fois plus upbeat et électronique" explique t’il.

Une exposition des meilleures photographies des dernières éditions de cet événement est également présentée sur la Calle El Conde pendant tout le mois de juin.

Vous pouvez consulter le programme 2019 en cliquant ici

La Fête de la Musique est organisée par l’Alliance Française avec le soutien de l’Ambassade de France, le Ministre du Tourisme, Presidente, Altice, Total, Centro Cultural de España, ADN, Patrimonio Monumental, Banco Popular, CDEEE, Agence Française de Développement, Air Caraïbes, Hodelpa, Novus Plaza, Palacio del Cine, JCDECAUX, OPRET, Carrefour, Amigo del Hogar, Segazona, Fundación Amigos del Museo de Casas Reales, Capilla de los Remedios, RFI, Fête de la Musique, Institut Français, The Colonial Gate 4D Cinema, Festival du Court-métrage de Clermont-Ferrand, Centro Cultural BanReservas, Zona Colonial RD, Zona Bici, Discolai, Musicard.

publié le 10/09/2019

haut de la page