L’ambassade de France en République dominicaine lance la nouvelle campagne d’accueil universitaire : "Bienvenue en France" ou Choose France [es]

Le gouvernement français simplifie les démarches pour les étudiants étrangers : validation en ligne du titre de séjour, sécurité sociale générale et gratuite, bureaux d’accueil au sein des universités, afin de faciliter l’installation administrative en France.

JPEG

En prémisse de l’évènement, Thierry Moulins, Premier Conseiller, a souligné que cette campagne se concentre particulièrement sur les succès des diplômés de France. Peu importe le projet d’études, chacun peut s’épanouir et réaliser ses rêves en étudiant en France.

Les anciens élèves, appelés alumnis, deviennent alors de vraies ambassadeurs de la relation franco-dominicaine.

Il a ensuite souligné que la France est le premier pays d’accueil, non anglophone, d’étudiants étrangers. D’ailleurs, en 2018/2019, 215 étudiants dominicains étaient inscrits au sein des établissements du supérieur français.

Qui plus est, la recherche scientifique française est très attractive, et 41 % des doctorants inscrits en France sont étrangers.

Ainsi pour maintenir les liens entre tous les étudiants dominicains, le gouvernement français a mis en place, il y a 5 ans, une plateforme professionnelle et sociale : France Alumni. Ce programme en ligne compte aujourd’hui 300 000 membres et 3200 partenaires (entreprises et institutions).

De plus, en République Dominicaine, Campus France et l’Association des dominicains diplômés en France (ADDEF) organisent différentes activités tout au long de l’année.

Thierry Moulins a également rappelé que l’agence Campus France République Dominicaine, est présente dans le pays pour aider gratuitement tous les dominicains dans leur projet d’études en France : diplômes nationaux, en français ou en anglais, cours de français, stages…

publié le 20/03/2020

haut de la page