L’Alliance française de Santiago rouvre ses portes dans ses nouveaux locaux [es]

Une nouvelle étape commence pour l’Alliance française de Santiago qui vient de déménager au n°3, rue Virgilio Espaillat, dans le quartier los Cerros de Gurabo.

Après une période de pandémie durant laquelle les cours étaient majoritairement dispensés en ligne, les nouveaux locaux de l’Alliance française de Santiago ont été inaugurés le mardi 13 septembre 2022, en présence de l’Ambassadeur de France en République Dominicaine, M. Éric Fournier. Nouveaux manuels, examens DELF et DALF inclus dans le programme de cours pour adultes, professeurs hautement qualifiés, salles de classe modernes et équipées des dernières technologies : après 56 ans d’existence, l’Alliance française de Santiago se redynamise.

Ce même jour, un accord interinstitutionnel a été formalisé ; signé par M. Santiago Reynoso, président de l’Alliance française de Santiago, Mme Gervasia Josefina Valenzuela Sosa, présidente de l’Alliance française de Saint-Domingue, et Mme María Amalia León, directrice général du Centre León, afin de continuer à offrir une programmation éducative et culturelle de qualité aux habitants de la région du Cibao et de la capitale.

L’Alliance Française est une association culturelle à but non lucratif, fondée en 1883 à Paris, dans le but de promouvoir la langue française et les cultures francophones. Elle représente actuellement le premier réseau culturel mondial, avec plus de 800 centres dans 137 pays, sur les cinq continents.

A Santiago, les cours sont ouverts à tout public à partir de 8 ans.

Restez attentifs à la programmation culturelle, de nombreuses surprises sont à venir !

Nouveaux locaux de l'Alliance française de Santiago
Inauguration des nouveaux locaux de l'Alliance française de Santiago
Equipe de l'Alliance française de santiago
n°3, rue Virgilio Espaillat, dans le quartier los Cerros de Gurabo.
Signature d'un accord interinstitutionnel
Anthony Rohou, Eric Fournier, Eduardo Reynoso, María Amalia León, Marion Lecardonel, Gervasia Valenzuela.

publié le 19/10/2022

haut de la page