Inauguration du nouveau terminal aéroportuaire Cargo City SDQ [es]

VINCI Airports et sa filiale Aeropuertos Dominicanos Siglo XXI (AERODOM) ont inauguré le 2 novembre 2020 le nouveau terminal Cargo City SDQ à l’aéroport international de Saint-Domingue Las Americas, José Francisco Peña Gómez en présence du Président de la République Dominicaine M. Luis ABINADER, du l’ambassadeur M. Eric FOURNIER et du Président de VINCI Airports M. Nicolas NOTEBAERT.

JPEG
Construit par VINCI Construction Grands Projets, ce nouveau terminal s’intègre dans le plan de modernisation et d’optimisation déployé par VINCI Airports pour un investissement de l’ordre de 15 millions d’Euros. La première phase du projet comprend un nouvel entrepôt de 6 800 m² avec un accès direct à la piste qui réduira considérablement le temps de transit entre le terminal et l’avion. Cargo City SDQ comprend également un bâtiment commercial de trois étages doté de services bancaires, de services de restauration, de comptoirs pour les douaniers, des agents de fret, des espaces administratifs et d’un parking indépendant.
JPEG
Lors de l’événement, VINCI Airports—AERODOM a également annoncé l’agrandissement de l’atrium central du terminal passagers, qui sera rénové avec une nouvelle offre commerciale, ainsi que la modernisation et délocalisation des espaces de sécurité et d’immigration afin d’améliorer l’expérience des voyageurs.
JPEG
Cet investissement du groupe aéroportuaire international français VINCI Airports démontre la volonté de soutenir la dynamique économique et touristique du pays et de faciliter le développement des exportations dominicaines.
JPEG

publié le 04/11/2020

haut de la page