Élections municipales des 15 et 22 mars

Les élections municipales se dérouleront, en France, les dimanches 15 et 22 mars 2020. Ce scrutin n’est pas organisé par les consulats à l’étranger.

Afin de participer à ces élections vous devez être inscrit(e) sur une liste communale en France avant le 7 février 2020.

Les informations concernant cette inscription sont disponibles sur le site internet du Ministère de l’Intérieur et le site internet Service-Public.fr
PNG
Pour s’inscrire sur les listes électorales en ligne (via un compte service-public.fr ou FranceConnect) : www.service-public.fr/compte/se-connecter

Vous pouvez voter aux élections municipales à l’urne en personne ou par procuration.

Pour vérifier votre situation électorale et le bureau de vote auquel vous êtes rattaché(e), rendez-vous sur le site internet Service-Public.fr ou contactez directement la mairie de la commune concernée.

A savoir : Suite à la réforme électorale de 2019, votre inscription sur une liste communale entraînera la radiation de la liste consulaire sur laquelle vous étiez inscrit(e).

En mai 2020, auront lieu les élections des conseillers et délégués consulaires, si vous souhaitez exercer votre droit de vote pour ces élus locaux des Français de l’étranger, il convient d’obtenir votre inscription sur la liste électorale consulaire avant le 10 avril 2020.

publié le 04/02/2020

haut de la page