Élections européennes 2019 : Inscription sur la liste électorale de la République dominicaine

Les élections européennes auront lieu le 25 mai 2019 sur le continent américain et dans les Caraïbes. Pour participer au scrutin, les ressortissants français ont jusqu’au 31 mars 2019 à minuit pour s’inscrire sur la liste électorale ou renouveler leur inscription.

PNG

Pour participer au scrutin des élections européennes qui se tiendra le samedi 25 mai 2019 en République Dominicaine, les ressortissants français ont jusqu’au 31 mars 2019 à minuit pour s’inscrire sur la liste électorale ou renouveler leur inscription.

Le 31 mars étant un dimanche, l’inscription pourra se faire via le site service public jusqu’au 31 mars à minuit, heure locale. Pour ceux qui souhaiteraient s’inscrire directement, une permanence se tiendra le samedi 30 mars jusqu’à 18 heures, heure locale, à l’ambassade de France à Saint-Domingue.

Pour s’inscrire sur la liste électorale, il faut présenter une pièce d’identité française en cours de validité et un justificatif de domicile en République Dominicaine récent et au nom de la personne qui souhaite s’inscrire.

La permanence du 30 mars n’a pas vocation à renseigner sur le statut de chacun (inscription ou non en cours de validité sur la liste électorale) ; elle est uniquement destinée à inscrire ceux qui ne le sont pas. Les ressortissants français peuvent s’informer de leur statut électoral sur le site service public avec leur NUMIC ou en contactant la section consulaire du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30.

publié le 12/04/2019

haut de la page