Concours d’art Eduardo León Jimenes : remise d’un Prix spécial « Mémorial ACTe » [es]

Norian Cruz a gagné une résidence artistique de deux mois en Guadeloupe.

Dans le cadre de la remise des Prix du 26e Concours d’Art Eduardo León Jimenes, le musée Mémorial ACTe de Guadeloupe, représenté par son directeur scientifique Thierry L’Etang, a remis à Norian Cruz un certificat la désignant gagnante d’une résidence artistique de deux mois dans cette île française des Caraïbes.
JPEG
C’est avec ses séries photographiques « Aislamiento y Falto » que Norian Cruz a gagné le Prix spécial octroyé par le Musée Mémorial ACTe de Guadeloupe, en coordination avec la Région de Guadeloupe et l’ambassade de France en République dominicaine.

La résidence artistique aura pour thème les identités caribéennes. Au programme : ateliers dans des écoles, visite personnalisée de l’île de la Guadeloupe, rencontre avec des artistes locaux et une exposition des œuvres qu’elle réalisera durant son séjour.

Inauguré au printemps 2015, le monumental Mémorial ACTe dispose d’une collection mêlant objets et art contemporain pour explorer d’une manière originale l’histoire de la conquête des Amériques, de l’esclavage et des luttes des puuples caribéens. Avec 7500 mètre carrés, c’est l’un des plus grands musées des Caraïbes. Créé par la région Guadeloupe avec le soutien de l’Etat français, le musée se veut un outil de rapprochement des peuples caribéens.

publié le 04/04/2017

haut de la page