Bourses scolaires - Campagne 2020-2021 : seconde période

Des aides à la scolarité peuvent être accordées par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE) aux enfants français de familles ne disposant pas de ressources suffisantes pour assurer la prise en charge totale ou partielle des frais de scolarité.

BOURSES SCOLAIRES 2020/2021 : Seconde période

Des aides à la scolarité peuvent être accordées par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE) aux enfants français de familles ne disposant pas de ressources suffisantes pour assurer la prise en charge totale ou partielle des frais de scolarité.

Le Lycée français de Saint-Domingue et le Lycée français International de Las Terrenas sont les seuls établissements en République dominicaine disposant de l’agrément du Ministère français de l’Éducation nationale.

Les dossiers de demande de bourse ou de demande de révision pourront être remis à l’ambassade jusqu’au mardi 29 septembre 2020, délai de rigueur.

Le conseil consulaire de seconde période (CCB2) aura lieu entre le 20 octobre et le 4 novembre et examinera les cas suivants :

• les dossiers ayant été proposés à l’ajournement après avis de la commission nationale (CNB1),
• les premières demandes déposées par les familles qui se sont installées dans la circonscription consulaire après la date limite de dépôt des dossiers pour le CCB1,
• les demandes de révision sollicitées par des familles contestant la décision de rejet de l’AEFE et qui apportent des justificatifs complémentaires probants par rapport au dossier présenté en CCB1,
• les demandes de révision des familles dont la situation financière s’est dégradée depuis la période du CCB1 et qui apportent des justificatifs complémentaires probants par rapport au dossier présenté en CCB1.

Compte tenu de la crise sanitaire, à titre exceptionnel, les revenus des familles qui seront pris en compte pour le calcul de la quotité de bourse sont ceux de mai 2019 à avril 2020.

Les résultats seront notifiés fin décembre, après avis de la seconde Commission nationale des bourses (CNB2).

JPEG

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des informations relatives aux bourses scolaires :

1- Information quant au dispositif

PDF - 213.1 ko
Aide à la scolarité - dispositif 2020-2021
(PDF - 213.1 ko)

2- Présentation générale des bourses scolaires

Powerpoint - 285.5 ko
2020-2021 nouvelle brochure d’information aux familles
(Powerpoint - 285.5 ko)

3- Pièces à fournir à l’appui de toute demande

PDF - 258.1 ko
liste des pièces justificatives pour demande de bourses scolaires
(PDF - 258.1 ko)

4- Le formulaire de demande de bourses scolaires

PDF - 318.6 ko
2020-2021 formulaire de demande de bourses scolaires
(PDF - 318.6 ko)

Les familles sollicitant une première aide à la scolarité sont invitées à prendre rendez-vous avec l’agent consulaire en charge des demandes de bourses scolaires.

Pour prendre rendez-vous, et plus généralement pour toute demande d’informations, vous êtes invités à écrire à social.saint-domingue-amba@diplomatie.gouv.fr

publié le 17/09/2020

haut de la page