Hospitalisation en République Dominicaine

L’Ambassade recommande aux Français résidant en République Dominicaine de souscrire à une assurance ou mutuelle complémentaire et de bien choisir, dans la mesure du possible, l’établissement hospitalier.

Couverture des frais médicaux

Le coût d’une intervention médicale en République Dominicaine, notamment en cas d’urgence, peut atteindre des montants très élevés, et les établissements hospitaliers privés pourraient ne pas intervenir en cas d’insolvabilité du patient.

Il est rappelé que les Français qui résident à l’étranger ne bénéficient pas de la sécurité sociale française.

Nous recommandons ainsi aux Français établis en République Dominicaine de souscrire à une ou plusieurs assurances complémentaires, locales ou internationale (CFE).

Il vous est conseillé de bien vérifier :
- le montant des plafonnements de remboursement, qui peut être rapidement atteint. Il n’est pas rare que la facture soit équivalente à plusieurs milliers d’euros par journée passée en soins. Tout sera facturé, de la location de la chambre à la moindre compresse, en sus des honoraires des médecins.
- le mode de prise en charge par l’assurance : remboursement des frais engagés ou prise en charge directe dès l’arrivée, l’idéal étant de souscrire à deux types d’assurances complémentaires.

Établissement hospitalier

Pour les accidents graves et sauf urgence, nous recommandons aux Français d’opter pour une hospitalisation sur Saint-Domingue.

Cette liste de centres médicaux (pdf - 265 ko), donnée à titre indicatif, regroupe des hôpitaux jugés compétents, mais ne saurait engager la responsabilité de l’Ambassade.

Il convient par ailleurs de se renseigner très précisément sur les coûts d’hospitalisation et de prise en charge afin d’éviter tout désagrément.

publié le 12/05/2015

haut de la page